Top 5 des meilleures activités à faire en montagne cet été.

Permalink

En été, la montagne révèle ses secrets et ses trésors. Des sentiers, des rivières, des cascades, des forêts, des collines et des paysages insolites se dévoilent et invitent les amoureux de la nature à faire de belles découvertes.

La montagne se transforme également en un terrain de jeu d’un tout autre genre, proposant une multitude d’activités à pratiquer seul ou en famille.

La randonnée en montagne l’été

La randonnée est une activité classique et accessible à tous, quel que soit l’âge ou le niveau d’activité physique. C’est une belle occasion pour se ressourcer et découvrir de magnifiques paysages en altitude. Par ailleurs, la montagne comporte des centaines de kilomètres de sentiers balisés pour s’adonner à cette activité.

Mais si tu trouves que la randonnée pédestre n’est pas assez excitante, tu pourras toujours opter pour une randonnée à cheval ou utiliser un fat bike, un genre de VTT doté de pneus surdimensionnés et d’un petit moteur électrique.

Faire de la via ferrata en station

Véritable parcours du combattant, la via ferrata ou « voie ferrée » est un parcours tracé dans une paroi rocheuse en altitude. Pour traverser, tu devras t’aider des différents équipements métalliques (câbles, rampes, câble d’aciers) qui parsèment le parcours.

Il n’existe pas moins de 150 sites de via ferrata en France, chacun offrant des niveaux de difficulté et des sensations différentes.

La luge d’été

La luge d’été ou « bob-luge » est un sport de descente réalisée sur des pistes en béton intégré dans le versant de la montagne ou sur des rails en métal de type montagnes russes. Une luge peut généralement accommoder un adulte et un enfant, ce qui en fait une activité fun et excitante pour toute la famille.

Le paintball dans station de ski

Le paintball est un sport où deux équipes s’affrontent avec des fusils à air comprimé sur des terrains spécialement aménagés. Les fusils utilisent des billes de peinture non toxique et biodégradable, donc sans danger pour la nature.

Le cadre naturel offert par la montagne ouvre la voie à une multitude de stratégies et de scénarios de jeu.

Le mountain cart

Le mountain cart est un véhicule à trois roues conçues pour descendre des pentes de terre (ou de neige). Il ne possède aucun moteur et s’appuie exclusivement sur la gravité pour se déplacer le long des pistes.

Le mountain cart est équipé d’un grand guidon et des freins puissants qui te permettront de faire des drifts et d’entamer des virages à la Schumacher !

Comments are closed.