Notre sélection personnalisée des meilleurs outils pour mesurer la qualité de l’air

Notre top 5 des détecteurs qualité de l’air

[amazon bestseller= »qualité de l’air » items= »5″]

TOP 10 des meilleurs capteurs qualité de l’air intérieur

[amazon bestseller= »qualité de l’air » items= »10″ template= »table »]

Mesurer la qualité de l’air, une prise de conscience contre la pollution

Au vu des polluants atmosphériques qui recouvrent peu à peu la planète, la mesure de la qualité de l’air devient une priorité. Effectivement, cette altération de l’air et surtout ces particules fines appelées PM 2,5 ont un effet dévastateur sur la santé. Aussi est-il indispensable de mesurer la qualité de l’air sensibiliser la population.

[amazon bestseller= »capteur pollution » items= »3″]

Mesure la qualité de l’air et la pollution intérieur, les systèmes mis en place

Divers détecteurs qualité de l’air voient le jour peu à peu. Cela peut-être un appareil sophistiqué, un ensemble d’outillages ou de machines issus de l’innovation technologique ou un simple gadget utilisé pour mesure la qualité de l’air. La mise en place d’une station de surveillance de qualité d’air sur des points stratégiques permet d’amasser le plus grand nombre d’informations sur le sujet. Une station de surveillance de qualité d’air a pour mission de mesurer les capteurs, de traiter et de stocker les informations puis de transmettre les données. Grâce à ce système, des analyses plus poussées peuvent être menées et certaines sociétés privées fournissent même des prévisions de pollutions.

[amazon bestseller= »détecteur qualité d’air » items= »3″]

De nombreuses start-ups prennent également conscience de l’importance du contrôle de l’air que l’on hume. Parmi elles, Plume Labs a créé un petit boîtier, Flow permettant ainsi à ses usagers de savoir en temps réel s’ils respirent un air pollué ou non. Ce petit capteur de qualité de l’air mesure la qualité de l’air et a été conçu pour les particuliers soucieux de leur environnement. Équipé d’un système de géolocalisation, ce petit appareil permet à son usager d’analyser la qualité de l’air qu’il respire via son Smartphone par l’intermédiaire d’une application adossée au Flow.

[amazon box= »B07G9PTQW6″ template= »horizontal »]

L’utilisation d’un capteur de qualité de l’air est une autre manière d’aborder le problème de la pollution. En effet, il est toujours bon de savoir ce que l’on respire réellement n’importe où et n’importe quand.

En 2017, le Français Yann Boquillod a également sorti un boîtier baptisé Node. Il Mesure la qualité de l’air et est capable de déceler les particules fines qui se trouvent dans l’air. À l’instar d’une station de surveillance de qualité d air, cette petite station portable peut identifier jusqu’à 6 polluants.

Quel est l’intérêt des détecteurs de la qualité de l’air ?

L’on viendrait certainement à se poser cette question, surtout que des solutions pertinentes pouvant « dépolluer l’air » n’ont pas encore été avancées dernièrement. Il est bon à savoir que la création et même l’utilisation d’un capteur de qualité de l’air sont déjà une solution en soi. En prenant connaissance de la pollution intérieur ou extérieure de l’air, les particuliers et les professionnels peuvent être amenés à changer leur comportement. Par ce biais, l’opinion publique vis-à-vis de l’usage de détecteurs qualité de l’air peut devenir favorable et même inciter à la prise des mesures préventives nécessaires afin de réduire la pollution intérieur et extérieure.

[amazon bestseller= »purificateur d’air » items= »3″]

Ainsi, les détecteurs qualité de l’air sont utiles non seulement à la mesure de la qualité de l’air mais surtout à la sensibilisation contre la pollution causée par des émissions polluantes.

Comments are closed.